750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 07:28

ARTICLES  PRÉCÉDENTS : Posez y dont vos séants (bd) n neptune 093Non interdit aux mineurs. (bd) n mine 205c' est fait Nawel je l' ai relevé... (bd) m volcan 089

 

MOUSSES  DE  COURGETTES  ET  CAROTTES  AU  POISSON  BLANC  ET  AU  SAUMON  FUMÉ,  ET  RAIFORT  OU  TOUT  AUTRES  LÉGUMES  ET  POISSONS  OU  VOLAILLES  OU........ ( 4 personnes environ )

(bd) n mine 113

200 gr de mousse de carottes ( fondue de carotte, blanc d' oeuf, gélatine, sel, poivre )

200 gr de mousse de courgettes ou autres légumes, faites selon vos envies

2 tranches de saumon fumé

150 gr de poisson blanc poêlé au beurre, sel, poivre du moulin

50/80 gr de crème fouettée avec du raifort ou autres épices pour le parfum au saumon fumé

50/80 gr de crème fouettée avec ( ici ) du fromage mère Loïck ou ricotta, ou.....pour le poisson

1 barquette de graines de grenades

Mettre la mousse de légumes tièdes dans les formes ( ici empreintes de flacons d' un coffret de parfums ) filmées et la garniture au centre comme sur les photos, puis recouvrir délicatement avec le reste des mousses et laissez prendre quelques heures au froid. Servir avec une petite sauce de votre choix comme pour une terrine de légumes 

 (bd) n mine 114

Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, alors qu'elle est ronde ?
(bd) n mine 152
Quand un homme se meurt, on dit qu’il s’éteint; Quand il est mort, on l’appelle «feu»… !!
(bd) n mine 153
Pourquoi appelle-t-on «coup de grâce» le coup qui tue ?
(bd) n mine 155
On remercie un employé quand on n’est pas content de ses services.
(bd) n mine 161
Pourquoi dit-on d’un pauvre malheureux, Ruiné, et qui n’a même plus un lit dans lequel se coucher, qu’il est dans
de beaux draps ?

(bd) n mine 169 

Comment distinguer le locataire du propriétaire lorsque ces deux personnes vous disent à la fois: « Je viens de louer un appartement » ?

Comment peut-on faire pour dormir sur ses deux oreilles ?

Pourquoi un bruit transpire-t-il avant d’avoir couru ?
-bd--n-mine-159.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Difficile de choisir entre le parfum vert ou l'orange, les deux sont superbes... reste que j'ai choisi les deux !!! bravo et merci, ces mousses sont encore une très belle réussite... superbes<br /> !!<br /> excellente journée Domi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
A
<br /> j'aime bcp les mousses de légumes, ça me plait énormément, bravo !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as la main verte !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu m'as tuée avec tes réalisations, je sait c'est un art que et qui ne me connait pas du tout. Je vais éviter de montrer ton blog à la famille qui trouve mes assiettes trop banales. Une questions<br /> tu fais comment tout sa???? J'adore mais sait pas faire biss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très beaux ces moules en formes de flacon, tu les a trouvé où ? Cela fait bel effet dans l'assiette !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir HOW, c' est marquer dans la recette ce sont les empreintes d' un coffret de parfums que j' ai offert et dont j' avais garder l' emballage....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en sent d'ici l'odeur!!miam<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Fais gaffe ça sent l'poisson.....fumé<br /> <br /> <br /> <br />