750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 20:03

ARTICLES  PRÉCÉDENTS : Posez y dont vos séants (bd) n neptune 094Soyez prêts pour la semaine du : 22 au 26 novembre 2010 (bd) m volcan 047Non interdit aux mineurs. (bd) n mine 204

(bd) n mine 196

FAIRE  UN  VOLCAN  EN  ÉRUPTION  AVEC  LIBRE  CHOIX  DES  INGRÉDIENTS

 (bd) n mine 197(bd) m volcan 103

VOLCAN  D' AGNEAU  À  L' ITALIENNE,  AVEC  COURGETTES,  TOMATES,  POMMES  DE  TERRE,  AUBERGINES  ET  MOZZARELLA  ( 4 personnes )

 (bd) m volcan 065(bd) m volcan 069

1/1,5 kg d' épaule d' agneau désossée

200 gr de fondue de courgettes mixée avec 50/80 gr de ricotta, et 50 gr de crème, puis rectifié l' assaisonnement

3/5 tomates confites pour simulé la lave en fusion

300 gr de pommes de terre coquelle

1 aubergine cuite fondante et mixée avec un peu de ricotta pour faire la cendre et la lave ( non en fusion )

1 boule de mozza mixée avec du parmesan râpé et de la ricotta pour faire les volutes de fumée ( sans crème )

2 grissini pour pocher la " mousse " de mozza, 1 disque de feuilletage cuit ( facultatif ) pour mettre et transporter le volcan

1 morceau de pâte sablée salée ou brisée pour faire les sapins ou tout autres décors qu' il vous plaira

Dégraisser totalement votre épaule et réservez le gras, dont vous chemiserez  un cul de poule ( non, non, pas celui du poulet ) filmé. Mettre un nouveau film sur le gras et chemisez par dessus avec la viande d' agneau quelques peu émincée en laissant un petit cercle en inox et  remplissez le avec l' aubergine et assaisonnez à votre convenance. Au centre mettre les pommes coquelle cuites avec ail, échalotes, oignons, herbes et tout plein de bonnes choses qu' il vous plaira d' y ajoutez . Recouvrez le tout d' un film et d' un papier d' alu pendant 3/5 heures à 120/150°, au sortir du four mettre une presse dessus et une fois refroidit mettre au frais toute la nuit. Le lendemain démoulezle " volcan " et jettez le gras puisdégraissez les paroies du volcan du gas restant suite à la cuisson. Et voilà montez votre volcan en version plus ou moins éruptive, le jaune de la lave est obtenu avec une partie de la mousse de mozzarella et du safran ou spigol. Plantez les grissini au dessus du " volcan " et  pochez dessus la " mousse " de mozza au moment se servir, pour le fun vous pouvez mettre au centre une petite bougie à réchaud.

(bd) m volcan 073 

Le prétendant de Sylvie va voir son père pour lui demander la main de sa fille : Monsieur je veux épouser votre fille.  Avez-vous vue ma femme ? Oui mais je préfère votre fille

 (bd) m volcan 076

 Quand un homme perd-il 90% de son intelligence ? Quand il devient veuf ! Et les 10% restants ? Quand son chien meurt

 (bd) m volcan 088

Un monsieur entre dans son salon avec un chiffon et une bouteille de Spray nettoyant. Il décroche un Renoir, un Degas et un Van Gogh. Avec un chiffon imbibé de spray, il efface les trois signatures et, à l'aide d'un feutre noir, il inscrit à l'emplacement des signatures : « Martine ». Sa femme arrive à ce moment-là et s'exclame : Mais tu es complètement fou ! Ne t'inquiète pas, la rassure son mari. Demain, j'ai un contrôle fiscal. J'ai tout mis à ton nom

 (bd) m volcan 097

Le soupirant dit à la demoiselle de ses rêves : Vous me repoussez parce que je suis pauvre, mais si j'avais des millions, vous m'épouseriez tout de suite ! Merci, dit la jeune fille, c'est un très beau compliment. Vous appelez cela un compliment ? - Réfléchissez ! Tous mes soupirants me disent que j'ai de beaux yeux, une taille magnifique, que je suis très belle... Vous êtes le premier à vous rendre compte que je suis également intelligente

 (bd) m volcan 098

Trois femmes discutent : La première : Quand mon mari me fait l'amour, il va tellement vite, on dirait un Ferrari.La deuxième : Ah non, le mien quand il me fait l'amour, on dirait une Rolls-Royce, il est tellement confortable. La troisième :  Ah moi le mien, c'est un vieux tacot, il faut chaque fois que je le démarre à la main

(bd) m volcan 089 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Wow!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Waw!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bises du vendredi !!!!!! à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bises du mardi !!! à deux mains....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un tout grand merci Domi, pour ton très sympathique et très touchant commentaire.... ton association Brigitte/Jacqueline est tout aussi délicieuse.... Brigitte étant une amie très chère, je<br /> comprends parfaitement la confusion, nous sommes très proches l'une de l'autre.... comment as-tu deviné ?...lol....une excellente soirée encore mon ami, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je lis tes commentaires souvent en passant sur les blogs et l' on a un peu les même affinités...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un volcan que je risque bien de dévorer avant qu'il ne me brûle totalement, une savoureuse idée et toujours très artistiquement présentée.... bravo Domi.... belle idée,<br /> <br /> Pauvre homme sans cervelle ni cerveau.... il y a beaucoup de veufs je crois... cela ne va pas arranger les choses alors....<br /> belle soirée à toi, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi tout ça je m' en " lave " les mains et puis attention aux éruptions de boutons ou autres....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir l'artiste<br /> J'espère que tu de portes à merveille.Je viens te souhaiter une belle et douce soirée.Bises amicales Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Belle soirée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />