750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 18:07

PÂTÉ  CHAUD  DE  PORC  ( OU N' IMPORTE QUELLE AUTRE  VIANDE  OU   POISSONS ) 6/8 PERS

 

700 gr de viande de porc  hachée grille fine ( surtout pas  mixer ) poitrine, gorge ou épaule, la viande doit être un peu grasse pour que le pâté soit moelleux, c' est pour cela que vous ne voyez jamais de pâté 100 % de boeuf, de veau, d' agneau ou de volaille et même de poisson, il faut toujours leurs ajouter du porc ou de la crème ou de la panade pour le poisson, ou pain de mie, pour qu' ils soient moelleux.

300 gr de viande maigre de porc, jambon ou épaule, coupée en lanières

3 blancs d' oeufs, sel nitrité (15/30 gr au kg) , poivre, 4 épices, vin blanc, bouquet garni, 15 cl de cognac, herbes

300/500 gr de pâte brisée

La veille mélangez les lanières, la farce, les épices, le vin blanc, le bouquet garni et le cognac (facultatif) et laisser mariné la nuit à température ambiante couvert d' un torchon humide.

Le lendemain étalez la pâte et déposez  y la farce que vous avez mélanger avec les blancs d' oeufs après avoir retirer le bouquet garni et donner lui la forme de l' animal ou des objets que voulez reproduire, mouillez à l' aide d' un pinceau le tour de la forme et coller les deux extrémités, puis avec vos doigts finissez de former le crocodile, fixer les yeux avec la dorure et pincez lui le corps  pour reproduire sa peau, si vous avez besoin d' informations complémentaires, un p'tit clic et je vous donnerai celles ci. Une fois le crocodile terminer  dorer le à l' oeuf et l' enfourner à 250° et baisser la température à 200° et cuire environ 1 heure (45/60 minutes), vous pouvez  une fois froid le remplir à l' aide d' un entonnoir , de gelée, ou bien le manger chaud accompagné d' une sauce de votre choix.

 

Tout a brûlé dans la cuisine. Le saumon frais est même devenu fumé.
Je suis tombée enceinte après votre passage chez moi et de ce fait je voudrais vous poser une question au sujet de mon assurance vie.
Je suivais une voiture quand celle-ci s'est arrêtée à un feu rouge à ma grande surprise.
Je me suis foulé le poignet en sucrant les fraises.
Je vois pas pourquoi je suis amputé de toute responsabilité, puisque l'autre ne savait pas conduire non plus.
M. X m'a blessé au pied en me donnant un coup de main pour scier du bois.
Ma femme a été commotionnée et aura sûrement des cicatrices à la figure mais c'est rien, le docteur y a mis des infectants.
En reculant, j'ai malencontreusement heurté un piéton avec mon pare-chocs qui a été touché à la jambe gauche.
Je me suis coupé la main droite en bricolant. La gauche n'est pas mal à droite, mais elle travaille quand même plus lentement.
En se relevant, le cycliste n'a formulé aucune déclaration intéressante au sujet de la collision. Il se contentait de répéter Aïe, aïe, aïe sur tous les tons.
C'était jour de verglas. Je circulais très lentement dans ma voiture, quand le piéton m'a doublé à toute vitesse, par la droite et sur les fesses.
Le témoin est venu témoigner comme quoi il n'avait rien vu et rien entendu.
Mon fils ne peut être civilement responsable de cet accident puisqu'il est militaire.
Ma femme m'a laissé seul pour aller habiter ailleurs. Faut-il communiquer à mon assureur le nom de la personne qui vit maintenant avec moi?
Ne pensez-vous pas qu'il y a un peu d'abus? Mon accident n'est toujours pas réglé, alors qu'il est survenu le 30 février dernier...
L'accident s'est produit alors que je suivais la voiture qui me précédait et que je précédais celle qui me suivait.

(bd) y crocodile 012(bd) y crocodile 013(bd) y crocodile 016(bd) y crocodile 023(bd) y crocodile 025(bd) y crocodile 019

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bravo pour ta reproduction, je suis certaine que ce doit être aussi beau que bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Barbara, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> alors celui ci, je le cherchais, je me souvenais d'une histoire de poisson , de fin ...<br /> Ben oui, je dois bien avouer que j'ai tout de même fait quelques passages éclair sur ton blog, juste comme ça en passant et en le fermant très vite en attendant d'avoir un peu plus de temps !<br /> J'ai adoré ce croco, je l'ai regardé sous toutes les coutures, c'est des amandes les dents, non ?<br /> Petit Colargol aussi l'a vu, il faut que j'essaie, j'ai enregistré les photos chez moi<br /> C'est tout de même carrément génial, un croco .... vivement le week end que je puisse un peu jouer en cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Maman Colargol, merci de ta visite et de ton intérêt et bien sûr de tes gentils commentaires. Pour cette préparation il faut que tu pense bien à l' enfourner dans un four très chaud et tu<br /> peux le laisser une demi heure dans un congel pour le bloqué et comme cela quand tu le mettra au four il se bloquera directement dans cette forme initiale et ne ( fondra ) bougera plus. Mais ce<br /> n' est pas une obligation, plutôt une sécurité et pense à faire un trou sur le dessus si tu veux en faire un pâté croûte, et pour les dents c' est bien des amandes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Celui-ci, je l'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Aldina, merci de ta gentille visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est une véritable oeuvre d'art ce ti croco!! je suis à chaque fois bluffée!! Bravo pour ton talent<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Bonjour Nawel, nous avons caïman tout manger pour venger Némo, merci de ta visite et de cet adorable commentaire, bisous et passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> excellentissime!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma toute belle, de ta visite passe une bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />